Résumé de l'étape
ET c’est reparti ! en ce dimanche de Pâques, ensoleillé, mais pas trop (faut pas déconner non plus, on est dans le Finistère), ils partirent à 9 et finirent à 15…
Les prénoms :
- Les bizutes : Kadidja et LNA, qui du haut de ses xx années (je ne cite pas, ça fait du mal aux vieux) , a cependant bien tenu la marée du vin blanc le matin….seule l’arrivée de son papa l’a empêchée de rouler sous la table, coachée qu’elle était par Christian L
- Christian ,fidèle de Pâques, l’œuf sans sa poule
- Armelle, la GO
- Bernard et Françoise, fidèles parmi les fidèles
- Philippe et Marie-Laure, déjà viendus en 2010, reviendus en 2011, qui s’habituèrent pendant ce weekend a dormir dans 20m² avec leurs 2 adorables bambins le temps de la construction de leur maison
- L’ours des Pyrénées , moins ours que d’habitude peut être, non ? Valium, Trangstene, Yogourt, Acide !!
-
Ca , c’étaient les 9 du matin..
L’après midi , arrivèrent en plus :
- Mes loulous Corentin, Nolwenn et Marie Lenaig
- Sacha, enchanté de se taper une rando, et qui a souffert des vannes nulles de l’ours de Pyrénées
- La Martine de Christian, donc la poule de l’œuf
- Elise, fidèle à elle-même (ça laisse de la marge d’interprétation..)
- Martine et Christophe, la bels et le bof, arrivés pour boire et qui ont fini par marcher
Donc , si vous comptez bien, 9 + 8 = 17 ; mais que se passe t il donc ? j’avais dit 15 , et alors, où c’est qui sont passés les 2 qui étaient en moins et après étaient là et puis plus là ? en fait, devant la gueule du pique nique de midi, le mari de Kadidja et papa d’LNA, a pris peur, et a préféré les éloigner en urgence de cette bande de soiffards sportifs…
Donc, pour revenir à cette journée, devinez ce qu’on a fait…bravo, on a marché…plutôt cool, plutôt agréable, plutôt sympa, malgré les cris perçants de Sacha, malgré Marie Lenaig qui râle un peu (c’est pas la fille de l’ours pour rien), malgré le soleil qui cogne, malgré Martine L qui cause, malgré Philippe qui mime une bataille de spermatozoïdes sur la plage avec une pauvre algue qui n’avait rien demandé à personne, malgré Sacha qui perd son téléphone, malgré Philippe qui perd la clé de son palace de Roguennic (oui je sais, Philippe et Sacha ont pas mal monopolisé…pauvre Marie Laure..)….
Donc on a marché, beaucoup, longtemps, et nous arrivumes assoiffés au lieu du pique nique, la maison de Dédé…pour mémoire, les nique pique de randos se caractérisaient par des sandwichs sncf, des tupperware pleins de salades d’étudiants, et du rosé…on a passé ce dimanche là le mur du son..une terrasse parfaite, des pates du feu de Dieu, des alcools variés, un barbecue, et , par solidarité avec la secheresse qui s’annonçait, très peu d’eau…
Bref, un peu de mal a repartir, d’autant que Dede avait commandé la marée haute qui rallonge le trajet de 2 kilometres…mais , ne reculant devant aucun sacrifice, 2 ont pris un canoé, et les autres ont pris de l’eau dans les pattes…bref on est reparti, et on a marché, marché, marché, avant de finir la soirée dans un estaminet a 3 fourchettes dans le guide du routard , « kerouze on the rocks and in the wind »….
Je ne peux terminer ce résumé sans parler de Cathy : oui, Cathy, notre professeur de mal de dos préférée….vous n’avez pas vu son prénom dans ce compte rendu, ce qui est rare..sachez cependant que Cathy a inventé un nouveau concept, celui du « comment ? c’etait aujourd’hui la randonnée ? zut j’ai oublié….zut alors…tant pis ….mais je vous aime quand même ! »
Qu’elle soit ici félicitée pour cette imagination sans borne…(courage Benoit, on est avec toi..)
Allez, rendez vous le 14 aout pour la suite des zaventutures !